[Extra] /!\BETA/!\ Auto-évaluation de votre niveau à Puyo Puyo Tsuu

Ce questionnaire a pour but l'évaluation des joueurs de Puyo Puyo (en règles Tsuu) pour permettre de trouver plus facilement des adversaires de son niveau pour s'entraîner et jouer ensemble sur PuyoVS.

Il faut également savoir que deux personnes de deux niveaux adjacents peuvent très bien jouer ensemble si le joueur le plus fort se force à utiliser un handicap (par exemple en se forçant à utiliser des schémas dont il n'a pas l'habitude). Cela peut permettre à 2 joueurs qui n'ont pas exactement le même niveau de jouer ensemble tout en apprenant de nouvelles choses.

Ces niveaux sont crées à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer car ils sont pour le moment taillés sur le niveau Français, par exemple les niveaux B, A et S sont encore en attente d'avis des joueurs les plus aguerris.
Pour se placer dans un niveau, il n'est pas nécessaire d'avoir toutes les caractéristiques demandées, vous devriez de toutes façons reconnaître automatiquement votre niveau je pense.

  • Rank F
    • Je viens de commencer à jouer à Puyo Puyo
    • Je ne sais pas faire de combos
    • Je cherche à détruire les puyos dès que je le peux
    • En général, je pose les puyos au hasard

  • Rank E
    • Je débute toujours à Puyo Puyo mais j'y ai déjà joué pendant plusieurs heures
    • Je pense avoir compris le mécanisme pour faire des combos mais je me limite pour le moment à des combos de 2 ou 3 (de façon régulière et réfléchie), les combos plus gros sont souvent dus à la chance
    • J'ai du mal à aménager mon espace de jeu, je pose mes puyos un peu comme je le sens et parfois après mes combos, il reste du déchet qui me plombe un peu la construction des combos ultérieurs



  • Rank D
    • Je commence à mettre en situation mes premiers schémas types organisés (dans la majorité des cas le schéma classique 3-1)
    • Du coup, je suis capable de faire un combo start (premier combo lancé dans une partie) de 4-5 voire 6 hits combos (quand je tombe sur un bicolore)
    • Dès que je me heurte au mur, je ne sais plus trop quoi faire donc je lance mon combo
    • Après avoir lancé mon combo start, j'ai souvent des déchets que j'ai du mal à récupérer après coup
    • Avec mes 5 hits combo, je peux tuer quelqu'un si il ne contre pas vu qu'il se prend souvent au moins un double rock


  • Rank C
    • Le principe des réactions en chaîne commencent à bien être dans ma tête du point de vue théorique
    • J'ai appris à négocier les virages pour continuer mon combo à l'étage supérieur
    • J'ai souvent un schéma préféré (par exemple classique), je sais construire d'autres types de schémas mais je m'en sers rarement pour ma base, les réservant plutôt quand je suis sur le deuxième étage. Si je m'impose un de ces autres styles en base, je perds en performances (vitesse, précision, fakes plus fréquents)
    • Je fais rarement plus d'un hit de fin de combo ou alors par chance (et je privilégie éventuellement l'appui à la fin)
    • Je ne regarde quasiment jamais l'écran de mon adversaire, je sais juste que ça sent mauvais quand j'entends le son d'un début de combo
    • J'ai souvent seulement mon combo principal et je ne cherche pas à construire de combo annexe pour pourrir mon adversaire ou pour me défendre contre les pourris
    • Je vais souvent assez vite pour poser ma base mais ensuite ma vitesse chute beaucoup car je réfléchis beaucoup plus
    • Quand je sais que je joue contre un adversaire équivalent et en combo start, je sais que dès qu'il starte (souvent 7-8 hits arrivé à ce niveau de jeu), je peux essayer de construire un voire parfois deux hits de plus avant de contrer
    • Quand je suis en hauteur, je commence à être mal à l'aise et j'essaie de starter au plus vite 

  • Rank B
    • Je commence à faire de multiples hits de fin pour utiliser au mieux les puyos que je stocke
    • Je commence à regarder l'écran de l'adversaire à des moments clés (souvent avant de starter pour voir dans quelle situation mon adversaire se trouve et juger si j'ai l'avantage).
    • Je commence à jouer plus vite, à avoir des automatismes même sur le second niveau qui me font perdre moins de temps à réfléchir
    •  Je peux être en hauteur sans paniquer (enfin tout est relatif)
    • J'ai les capacités de monter un combo de 12 hits et plus en vrai match si le besoin se fait sentir
    • Je commence à me servir de mes puyos de stockage pour faire du pourri (souvent 2 petits hits) en marge de mon combo principal
    • Je suis capable de varier ma base
    • Ma flèche bas commence à être appuyée en permanence

  • Rank A
    • Je suis à l'aise pendant la totalité de la construction
    • Je joue encore plus vite, la flèche du bas ? Ah parce que c'est possible de la relâcher ?
    • Je regarde de plus en plus l'écran de mon adversaire
    • Dans la stratosphère je me débrouille si la distribution n'est bien sûr pas contre moi et je suis tout à fait capable de rajouter des hits très hauts voire cachés dans le tableau
    • Je suis vraiment régulier dans mes grosses constructions
    • Je sais poser des structures défensives facilitant les redescentes (par exemple en construisant en hauteur en combat de vidages)
    • La vision de mon espace de jeu est assez globale

  • Rank S
    • Je regarde fréquemment l'écran de mon adversaire et je suis capable en permanence d'évaluer le rapport de force entre mon combo et le sien, voir quand il entre en période vulnérable
    • Et être capable de pourrir aux moment opportuns que ce soit avec des hits de pourris prévus ou alors une partie de mon combo principal (sans le casser complètement et avec une reconstruction pas trop difficile)
    • On m'envoie du pourri ? Pas de souci, j'ai un contre-pourri en réserve
    • Être capable de changer le rythme quand j'en ai besoin
    • Je peux construire à gauche, à droite, à l'envers, avec quasiment n'importe quel type de schémas en choissant le plus adapté à chaque fois
    • J'ai une très bonne lisibilité générale de mon espace de jeu et de l'intégralité de mon combo
    • Je crois que je n'existe pas encore en France pour le moment 

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