je sais qu'Hernan est en train de completement réecrire les tutos car il en est moyennement satisfait (et je suis relativement d'accord, il y a énormement de redite et manque de structuration/progression). tout ça pour qu'il faut bien plus qu'une simple trad de Puyonexus (qui merite bien un lien dans le blog roll d'ailleurs)
Yup, c'est pourquoi je ne me sers des tutos de Puyo Nexus que comme base.
Vu que c'est moi qui va taper la plupart des guides, j'ai une meilleure visibilité de mon côté et pas de soucis de synchro.
D'ailleurs le guide 1.2 quand on y regarde bien est quand même assez différent. Mais je crédite quand même Hernan car c'est son tuto qui m'a inspiré :D D'autres guides en prévision n'ont pas d'équivalent US non plus.
Sinon effectivement j'avais oublié le lien vers Puyo Nexus dans la liste de liens. Merci !
N'hésite pas à le faire/arranger à ta sauce, tout la base est écrite sur PuyoNexus mais mérite un sérieux aménagement, je trouve notamment que ça manque de concision et de progression. Le guide shoe-sama sur les ouvertures est vraiment excellent (et mériterait une section "Virages"), leur section tailing est scindée en deux et merite un merge, .. Bon courage pour la suite, ce jeu le mérite amplement (je monterai mon nez pour les tournois&co ^^)
Yup le guide de Shoe-sama est clairement excellent. C'est le prochain sur la liste, surtout au niveau des ouvertures.
Pour les virages, ça sera plus perso je pense même si je pense que le GTR devrait avoir un guide dédié, Doomer du forum DS in Paris avait fait un excellent post dessus en Français, j'ai eu son autorisation pour le reprendre également.
A mon avis le GTR mérite un focus à part ( mais pas non plus un billet dedié (pour ne pas complexifier les choses qui sont finalement très simples). Genre: 1.1 Fondamentaux des virages (utilité, priorité de contruction dans le schéma global) 1.2 Schémas types de virage 1.3 Le GTR
je sais qu'Hernan est en train de completement réecrire les tutos car il en est moyennement satisfait (et je suis relativement d'accord, il y a énormement de redite et manque de structuration/progression). tout ça pour qu'il faut bien plus qu'une simple trad de Puyonexus (qui merite bien un lien dans le blog roll d'ailleurs)
RépondreSupprimerYup, c'est pourquoi je ne me sers des tutos de Puyo Nexus que comme base.
RépondreSupprimerVu que c'est moi qui va taper la plupart des guides, j'ai une meilleure visibilité de mon côté et pas de soucis de synchro.
D'ailleurs le guide 1.2 quand on y regarde bien est quand même assez différent. Mais je crédite quand même Hernan car c'est son tuto qui m'a inspiré :D
D'autres guides en prévision n'ont pas d'équivalent US non plus.
Sinon effectivement j'avais oublié le lien vers Puyo Nexus dans la liste de liens. Merci !
N'hésite pas à le faire/arranger à ta sauce, tout la base est écrite sur PuyoNexus mais mérite un sérieux aménagement, je trouve notamment que ça manque de concision et de progression. Le guide shoe-sama sur les ouvertures est vraiment excellent (et mériterait une section "Virages"), leur section tailing est scindée en deux et merite un merge, .. Bon courage pour la suite, ce jeu le mérite amplement (je monterai mon nez pour les tournois&co ^^)
RépondreSupprimerYup le guide de Shoe-sama est clairement excellent. C'est le prochain sur la liste, surtout au niveau des ouvertures.
RépondreSupprimerPour les virages, ça sera plus perso je pense même si je pense que le GTR devrait avoir un guide dédié, Doomer du forum DS in Paris avait fait un excellent post dessus en Français, j'ai eu son autorisation pour le reprendre également.
A mon avis le GTR mérite un focus à part ( mais pas non plus un billet dedié (pour ne pas complexifier les choses qui sont finalement très simples). Genre:
RépondreSupprimer1.1 Fondamentaux des virages (utilité, priorité de contruction dans le schéma global)
1.2 Schémas types de virage
1.3 Le GTR